Le SNJT dénonce des pressions exercées sur les journalistes de la Tap

Le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a condamné « la censure et les pressions exercées sur les journalistes de l’agence Tunis Afrique presse (Tap) » et appelé au port du brassard rouge afin de faire face à ces pratiques.

Le SNJT a réaffirmé son rejet contre tout contrôle sur les contenus de l’Agence Tap en indiquant que la direction générale et la direction de la rédaction de l’Agence posent des restrictions et exercent des pressions sur les journalistes, en affirmant dans un communiqué publié ce lundi 23 septembre 2024, avoir reçu plusieurs témoignages à ce propos.

Dans son communiqué, le Syndicat s’est dit préoccupé par de telles pratiques estimant qu’il s’agit d’une « tentative d’affaiblir l’agence Tap et de compromettre le travail journalistique en violation de la loi, portant ainsi atteinte à la liberté de la presse ».

Il a de ce fait appelé les journalistes de la Tap au port du brassard rouge, demain mardi 24 septembre, comme premier pas de contestation entre autres mouvements de protestations qui seraient menés si ces pratiques venaient à persister, sachant qu’une réunion sera organisée à ce propos au siège de la Tap.

Y. N.