Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrou Tounes, estime que l’exclusion des anciens RCDistes des conseils des bureaux de vote est contraire à la constitution.
Dans un post Facebook publié hier soir, lundi 26 février 2018, M. Marzouk s’est dit opposé à l’exclusion de tous ceux qui avaient une responsabilité au sein du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), l’ancien parti au pouvoir sous Ben Ali, dissous au lendemain de la révolution de 2011.
«C’est risible d’autant qu’à la tête de l’Etat, au moins 2 présidents sur 3, et plusieurs membres du gouvernement, avaient eu des responsabilités au sein du RCD. On en retrouve aussi dans l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie) elle-même», a-t il écrit, tout en s’interrogeant sur les dessous de cette décision de l’Isie.
Rappelons que Isie a annoncé, dimanche dernier, l’ouverture des candidatures des bureaux du vote pour les élections municipales prévues le 6 mai prochain, en précisant que les candidats ne doivent avoir assumé une responsabilité au sein du RCD, conformément aux dispositions du décret-loi n° 2011-1089 du 3 août 2011.
Y. N.
Ghariani : Des RCDistes dans les listes d’Ennahdha pour les municipales
Donnez votre avis