Nabil Maaloul a justifié par un «motif strictement technique» l’absence de Rami Jeridi de la liste des 28 convoqués pour le premier stage de préparation à la Coupe du monde Russie 2018.
Le sélectionneur de l’équipe de Tunisie parlait, hier soir, mardi 14 mars 2018, lors de son passage sur Attessia TV.
Le gardien du Club Sportif Sfaxien (CSS) a réagi pendant l’émission ‘‘Extratime’’ sur les ondes de la radio Diwan FM en disant qu’il a été «invité par le staff technique à se déplacer à Tunis et à présenter les documents nécessaires pour les procédures de visa, en vue du match amical contre le Costa Rica à Nice», ajoutant que son entraîneur au club, Ghazi Ghrairi, était au courant. «Par la suite je ne sais pas ce qui s’est passé», s’est-il étonné.
Ainsi le gardien du CSS rejette implicitement la version du sélectionneur de l’équipe de Tunisie mais laisse la porte ouverte à plusieurs interprétations.
Rami Jeridi a démenti l’existence d’un désaccord avec des joueurs en sélection. «Je n’ai aucun problème avec qui que ce soit et j’ai déjà dit à Nabil Maâloul que je suis prêt à arrêter ma carrière si on arrive à prouver le contraire», a-t-il dit.
La liste des joueurs convoqués pour les matches contre l’Iran et le Costa Rica a suscité une grande polémique. L’argument technique avancé par Nabil Maâloul pour justifier l’absence dans cette liste de Rami Jeridi n’est pas convaincant, d’autant qu’il ne l’explique pas.
A la veille du dernier stage qui s’était déroulé du 2 au 18 janvier 2018 au Qatar, Nabil Maâloul a convoqué Moez Ben Chrifia, alors remplaçant à l’Espérance sportive de Tunis (EST) pendant plus de trois semaines. Il avait justifié cette convocation en disant que «Moez Ben Chrifia avait besoin d’être protégé». On était loin de l’argument technique.
Des justifications contradictoires à n’en plus finir mais aucune n’a gommé les équivoques.
H. M.
Equipe de Tunisie : Les joueurs convoqués contre l’Iran et le Costa Rica
Donnez votre avis