Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a affirmé que le gouvernement ne compte pas privatiser certaines entreprises publiques opérant dans des secteurs stratégiques.
Mohamed Trabelsi a démenti l’information selon laquelle le gouvernement d’union nationale compte privatiser certaines sociétés publiques à l’instar de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg) et la Société nationale de l’exploitation et de distribution des eaux (Sonede), comme l’avait affirmé le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, lors d’un grand rassemblement à Sousse, le 24 mars courant.
«Il n’y aura pas de privation dans le secteur public. Je peux vous assurer que le gouvernement n’a jamais entrepris des discussions sur la privatisation de certaines entreprises du secteur public. Nous avons seulement déclaré que certaines sociétés ont des difficultés. Il y a même des sociétés financièrement dépendantes de l’Etat. La Steg et la Sonede ne seront jamais privatisées. D’ailleurs, près de 80% des sociétés publiques ont des difficultés», a indiqué le ministre des Affaires sociales, dans une déclaration à « Akher Khabar TV« , vendredi 30 mars 2018.
M. Trabelsi a, par ailleurs, affirmé que le règlement des problèmes des sociétés publiques se fera en concertation entre le gouvernement et ses partenaires sociaux, c’est-à-dire, l’UGTT et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), assurant que le secteur public fait parti intégrante de l’Etat tunisien.
«Nous avons toujours dit que le secteur public passe par de grandes difficultés. Cependant, le secteur public est sacré. C’est pourquoi, il faut traiter chaque problème avec sagesse», a aussi indiqué le ministre des Affaires sociales.
E. B. A.
Taboubi nargue Chahed : «C’est toi qui as choisi cette bataille !»
Donnez votre avis