Farouk Bouasker, membre de l’Isie, a indiqué que les électeurs pourront finalement utiliser l’encre bleue lors des municipales, prévues le 6 mai 2018, à l’exception des militaires et des sécuritaires.
Dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), dimanche 1er avril, Farouk Bouasker a indiqué que l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie) s’emploie actuellement à fournir l’encre bleue lors des élections municipales en coordination avec le gouvernement d’union nationale, ajoutant qu’en cas d’utilisation de ce liquide pour mieux identifier les électeurs, seul les civils pourront l’utiliser.
Le membre de l’Isie a, en effet, expliqué que les militaires et les agents des forces de la sécurité seront dispensés de l’utilisation de l’encre bleue lors de ces élections, auxquelles ils seront convoqués, le 29 avril courant, et ce, pour des raisons d’ordre sécuritaire.
Rappelons que le président de l’Isie, Mohamed Tlili Mansri, avait annoncé, la semaine dernière, que l’instance ne compte pas utiliser l’encre bleue faute de moyens financiers et logistiques et de temps pour lancer un appel d’offres international pour s’en procurer.
E. B. A.
Municipales 2018 : L’Isie n’a pas les moyens pour acheter l’encre bleue
Donnez votre avis