La rage de vaincre d’un chasseur de but racé… indésirable en équipe de Tunisie.
Zulte Waregem s’est qualifié de manière autoritaire pour la finale des play-offs II, mardi 8 mai 2018, après avoir balayé Waasland-Beveren 8-0, lors de la 8e journée du groupe A.
Devant son public, Zulte Waregem a immédiatement montré sa supériorité, avec l’attaquant tunisien Hamdi Harbaoui auteur de 3 des 8 buts de son équipe.
Après 25 minutes, Zulte Waregem menait déjà 4-0 avant que Hamdi Harbaoui (39e sur penalty) ne porte le score à 5-0 avant la pause.
En début de deuxième période, Zulte Waregem empilé 3 nouveaux buts dans le dernier quart d’heure grâce à Bongonda (75e) et Harbaoui (76e et 83e).
Le joueur tunisien est désormais en tête du classement des buteurs de la Pro League et compte désormais 22 buts au compteur dont 13 inscrits en play-offs II. Plus que les deux meilleurs réalisateurs du championnat de Tunisie réunis Sabeur Khalifa et Alaa Marzouki (9 buts chacun) qui sont retenus par Nabil Maaloul en équipe de Tunisie.
Hamdi Harbaoui est déjà, de loin, le buteur tunisien le plus prolifique dans un grand championnat.
Encensé par les médias belges, l’ancien pensionnaire de l’Espérance sportive de Tunis (EST) passé par Lokeren et Anderlecht demeure, toutefois, depuis 3 ans, persona non grata en sélection.
On le sait, Harbaoui n’a pas d’amis à la Fédération tunisienne de football (FTF) et en équipe de Tunisie. S‘il est en bons termes avec Wahbi Khazri, «Hamdigoal» s’est mis des joueurs sur le dos en 2014, dont certains sont encore là (Aymen Balbouli, Wahbi Khazri, Fakhreddine Ben Youssef, Youssef Msakni, Rami Bedoui, Khalil Chammam). Il avait alors dénoncé la «mauvaise» ambiance de la sélection et le manque de professionnalisme et de discipline de certains joueurs. Et il n’était pas loin de la réalité.
Hassen Mzoughi
Football-Belgique : Le Tunisien Hamdi Harbaoui poursuit la chasse aux buts
Donnez votre avis