La police a arrêté, aujourd’hui, vendredi 17 juin 2022, une mère de 4 enfants, qui a abandonné son nouveau-né dans un cimetière à Korba au gouvernorat de Nabeul.
C’est ce qu’annonce la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), en précisant qu’une enquête a été ouverte après la découverte d’un nouveau-né, entre deux tombe dans le cimetière, en précisant qu’il a été transporté par les secouristes à l’hôpital local, où il a été pris en charge.
L’enquête a permis l’arrestation d’une femme mariée, mère de 4 enfants, dont l’époux est en prison depuis environ 6 mois, et qui vit dans la précarité, sachant que leur situation financière s’est dégradée depuis qu’elle a été amenée à gérer seule sa famille.
C’est ce qui l’a poussé, selon ses dires, à se mettre d’accord avec son mari, pour cacher sa grossesse aux membres de la famille et à se débarrasser du bébé à la naissance, ajoute la DGSN, citant les aveux de la mère.
Elle s’est donc rendue au cimetière pour y accoucher, dit-elle, en affirmant avoir coupé le cordon ombilical avec des ciseaux, dont elle s’était munie, avant d’abandonner son bébé…
Le ministère public a ordonné la mise en détention de la mère ainsi que la poursuite de l’enquête, sachant que les enfants devront être pris en charge par les services de la famille et de l’enfance.
Y. N.
Donnez votre avis