Vainqueur de la coupe de Suède, le milieu de terrain d’origine tunisienne, Kerim Mrabti, n’aurait toujours pas donné son accord à la Fédération tunisienne de football (FTF) d’endosser le maillot de l’équipe de Tunisie.
Le coach Nabil Maaloul et les dirigeants de la FTF comptent faire miroiter au Tuniso-suédois une place au Mondial de Russie, cet été, pour le convaincre de tourner définitivement le dos à la Suède avec qui il a d’ailleurs très peu de chances d’aller en Russie.
Nabil Maaloul a supervisé cet attaquant Kerim Mrabti de 23 ans lors de la finale de la Coupe de Suède, jeudi 10 mai 2018, contre Malmö (3-0, dont notamment un but de Mrabti). Il a ensuite rencontré le natif de Stockholm avec le président de la FTF, Wadii Al Jari.
International suédois à 3 reprises, le joueur n’a disputé que des matchs amicaux avec les Scandinaves, ce qui lui permet de rester éligible à une titularisation avec la Tunisie.
À vrai dire, le timing semble tout de même très court ne serait-ce que par rapport aux formalités administratives pour changer de nationalité sportive. Et puis Maaloul doit dévoiler sa présélection demain, lundi 14 mai. Cela fait tout de même très étroit. Mais pourquoi s’en est-on pris avec un tel retard pour faire venir un joueur dont la Tunisie a besoin, surtout depuis la blessure de Youssef Msakni?
Nabil Maaloul dispose d’un choix limité au poste d’avant-centre mais le recours à Mrabti alors qu’un joueur comme Hamdi Harbaoui (22 buts dans le championnat belge cette saison) demeure oublié, représenterait tout de même une décision très discutable.
H. M.
Football-Equipe de Tunisie : Des binationaux dans la nouvelle liste
Donnez votre avis