La société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a porté plainte contre X, après avoir enregistré plusieurs attaques et tentatives de faire dérailler ses trains reliant Kalaa Sghira à Sousse.
Dans un communiqué publié hier soir, mardi 15 mai 2018, la SNCFT condamne ces attaques enregistrées dimanche et lundi derniers et précise que cela aurait pu causer des accidents graves engendrant des pertes humaines.
Rappelons que, dimanche dernier, des inconnus ont posé de grosses pierres sur la voie ferrée reliant Kalaa Sghira à Sousse. Le conducteur du train ayant été alerté à temps par les contrôleurs de la SNCFT, le pire a ainsi été évité. Le même jour, et à quelques kilomètres de là, un lavabo arraché a été posé sur la même ligne, précise le communiqué.
Le lendemain, un conducteur a été blessé à la tête avec une pierre jetée contre le train par un inconnu. Et le train reliant Sfax à Tunis a également été caillassé entre les stations de Kalaa Sghira et Sousse, et un voyageur a été blessé.
Y. N.
SNCFT : Un conducteur de train violenté à Hammam-Lif (vidéo)
Le Kef : A peine inauguré, le train SNCFT Voyage tagué par des inconnus
Donnez votre avis