Hamza Dallali, victime de l’attaque terroriste de Ghardimaou/Mehdi Ben Gharbia à ses funérailles à Zarzouna.
Mehdi Ben Gharbia, ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et les droits de l’Homme, a été accueilli, aujourd’hui, lundi 9 juillet 2018, à Zarzouna (Bizerte) par l’injonction «dégage» aux obsèques de l’agent Hamza Dallali tué hier dans l’attaque terroriste à Ghardimaou.
Le ministre s’est rendu à Bizerte, sa ville natale, pour présenter ses condoléances à la famille de l’agent de la garde nationale Hamza Dallali, mais tout ne s’est pas passé comme prévu : des habitants et des proche du défunt ont scandé des dégage à Ben Gharbia. Ils l’ont accusé de populisme, lui reprochant de ne jamais s’intéresser à Zarzouna et d’avoir attendu la mort d’un sécuritaire originaire de cette ville pour qu’il s’y rende.
Mehdi Ben Gharbia, qui était escorté, a cependant pu accéder à la maison de l’agent Dallali et a présenté ses condoléances à la famille au nom de tout le gouvernement et de son chef Youssef Chahed.
Rappelons que 6 gardes nationaux ont été tués, hier vers midi, dans un guet-apens monté par des terroristes descendus des montagnes à la frontière tuniso-algérienne.
Y. N.
Ghazi Jeribi : Les martyrs de la garde nationale seront vengés
Donnez votre avis