Saïda Garrach/Noureddine Ben Ticha.
Saida Garrach, porte-parole de la présidence de la république, a formellement démenti les déclarations de son collègue Noureddine Ben Ticha, conseiller auprès de la présidence de la république.
Réagissant aux déclarations de M. Ticha selon lesquelles le chef du gouvernement, Youssef Chahed, n’a pas consulté le président de la république, Béji Caïd Essebsi, sur la nomination de Hichem Fourati au poste de ministre de l’Intérieur et qu’il n’en a été informé que quelques jours auparavant, Mme Garrach a tenu à apporter des précisions pour lever l’équivoque ayant entouré cette affaire.
«Le président de la république tient à préciser que le chef du gouvernement a pris la décision de nommer un nouveau ministre de l’Intérieur, et ce conformément aux pouvoirs exécutifs qui lui sont octroyés par la constitution. Il a annoncé cette nomination après avoir informé le président de la république», a-t-elle écrit sur son compte Facebook, aujourd’hui jeudi 26 juillet 2018.
Les fissures au sein de Nidaa Tounes semblent gagner l’institution de la présidence de la république, où des voix discordantes se font entendre
E. B. A.
Donnez votre avis