Les agents de la police municipale et les contrôleurs relevant du ministère du Commerce ont saisi ce matin, lundi 15 octobre 2018, à Radès, 57.000 œufs destinés à la vente sur le marché parallèle.
La marchandise a été saisie lors d’une descente effectuée dans un entrepôt illégal, assure une source de la police municipale, dans une déclaration à Kapitalis, en assurant que ses collègues sont déployés dans tout le pays et œuvrent pour mettre fin à la spéculation qui créé une pénurie artificielle et provoque une hausse des prix.
Notons que plus de 9.000 œufs et 1.500 litres d’huile végétale subventionnée ont également été saisis aujourd’hui à l’aube, dans un autre entrepôt, à Naassen (Ben arous).
Depuis que le ministère du Commerce a fixé, la semaine dernière, le prix des 4 pièces d’œufs (« hara« ) à 840 millimes, les agents de la police municipale ont saisi, dans différentes régions du pays, plus de 200.000 œufs destinés à la spéculation.
Le problème est que les spéculateurs attrapés s’en sortent généralement avec une simple amende, ce qui ne les dissuade pas de recommencer.
Y. N.
Donnez votre avis