Dans la suite logique de sa publication que nous avons publiée hier, mercredi 21 novembre 2018, l’auteur a écrit le texte ci-dessous où il lance un appel à tous les patriotes pour rappeler aux amnésiques ce qui s’est passé depuis 2011 et la nécessité pour le gouvernement d’entreprendre un profond travail pédagogique.
Par Chedly Mamoghli *
Jamais la fonction publique en Tunisie n’a autant recruté que depuis 2011, jamais les salaires n’ont autant augmenté que depuis 2011 et jamais la croissance économique n’a été aussi faible que depuis 2011.
Voilà pourquoi l’inflation n’a cessé d’augmenter. C’est la principale cause de l’inflation, des prix qui flambent et qui vont continuer à flamber, de la détérioration du pouvoir d’achat et de la paupérisation de la classe moyenne.
Le coût du diktat imposé par une UGTT hégémonique
Une économie à l’arrêt, un Etat qui recrute à bras le corps, qui augmente les salaires et qui s’endette pour financer ces recrutements et ces augmentations. Par conséquent, les finances publiques se détériorent et la quasi-totalité des dépenses sont des dépenses de fonctionnement et il n’y a plus d’argent pour les dépenses d’investissement. Pas d’investissement donc pas de création de richesse donc pas de création d’emplois donc chômage de masse.
C’est là le diktat imposé par une UGTT hégémonique, dogmatique, démagogique et irresponsable devant laquelle tous les gouvernements se couchent et s’ils essayent de résister, elle bloque le pays. L’UGTT a imposé ses choix, nous subissons les conséquences.
Halte à la démagogie, au dogmatisme et à la mauvaise foi !
Que l’UGTT continue à exiger des recrutements dans la fonction publique, des hausses de salaires et en même temps de bloquer l’économie. Le pays va couler et personne ne sera épargné.
Ceux qui applaudissent l’UGTT par pur calcul politique aujourd’hui sont des salauds et des traîtres, ceux qui se taisent sont des lâches et sont complices dans le naufrage du pays et ceux qui font la lèche à l’UGTT, dont pas mal de bobos et de personnes très riches (qui ont fait la lèche à tous les régimes successifs) et pour qui, seuls leurs intérêts personnels comptent, sont des faux-culs sans foi ni loi. Ils vivent enfermés dans une bulle, sur autre planète et si ça chauffe, ils prendront le premier avion et se casseront.
Le gouvernement doit entreprendre un vrai travail pédagogique de fond et ne pas laisser l’UGTT et celles et ceux qui veulent instrumentaliser la situation économique actuelle manipuler les citoyens par la démagogie, le dogmatisme et la mauvaise foi.
* Juriste.
Chedly Mamoghli: «L’UGTT est responsable du désastre économique»
Grève générale : La posture démagogique de Noureddine Taboubi
Dimassi : L’UGTT et les partis sont la cause du désastre en Tunisie
Donnez votre avis