Le chien Fritz entouré par l’équipe soignante à l’Ecole nationale de médecine vétérinaire de Sidi Thabet.
La réussite de l’opération antiterroriste menée à l’aube d’hier, jeudi 3 janvier 2019 à Jelma, à Sidi Bouzid revient, en grande partie, à l’exceptionnel chien Frits, blessé lors de l’assaut, devenu dès lors une star sur les réseaux sociaux.
L’un des chiens qui avaient accompagné les agents de la Brigade anti-terroriste (BAT) a joué un rôle décisif face aux deux terroristes encerclés dans une maison de Jelma. Il s’agit d’un berger malinois envoyé en éclaireur pour inspecter les lieux où se cachaient les deux hommes armés. Il s’est fracturé une patte en sautant du toit en direction des deux terroristes, ce qui a obligé l’un d’eux à actionner sa ceinture explosive.
L’agent, blessé au coude dans l’opération, a de quoi être fier de son chien Fritz.
Deux terroristes se sont fait tuer dans l’assaut, 3 autres arrêtés et un policier s’est blessé à la main lors des échanges de tirs. Frits le brave chien, quant à lui, a été transporté à l’Ecole nationale de médecine vétérinaire de Sidi Thabet afin de recevoir les soins nécessaires à son rétablissement.
Il faut dire que l’équipe soignante a été particulièrement ravie d’accueillir un si prestigieux patient et qu’elle s’est bien occupée de lui. «Notre héros s’appelle Frits ! (…) Il est actuellement en salle d’opération et les agents de la BAT attendent impatiemment la fin de l’opération», lit-on sur la page officielle de l’Ecole nationale de médecine vétérinaire de Sidi Thabet.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis