La commission de contrôle des centres et associations coraniques de Médenine a ordonné cette semaine la fermeture de 4 foyers pour enfants liés à ces institutions.
Dans une déclaration aux médias, aujourd’hui, vendredi 8 février 2019, le gouverneur de Médenine, Habib Chaouat, a affirmé que les équipes de contrôle ont fermé ces foyers illégaux, qui ne respectant pas les clauses des cahiers de charges.
Ils hébergeaient entre autres des mineurs, inscrits dans des centres coraniques et/ou pris en charge par des associations islamiques, a-t-il précisé, ajoutant que la commission poursuit les contrôles dans tous le gouvernorat afin de mettre fin à l’anarchie dans ce secteur.
Le gouverneur a également souligné que les associations et centre coraniques en règle ont été maintenus ouverts et que, contrairement à ce que disent les détracteurs de cette action, il n’y a aucune pression, ni harcèlement sur les dits centres, mais des contrôles visant à s’assurer que les enfants sont pris en charge dans de bonnes conditions et que les foyers sont en règle avec la loi.
Notons que la commission est composés de représentant des ministères des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille, de l’Intérieur, ainsi que les autorités régionales et locales.
Y. N.
Donnez votre avis