Neuf enfants sur les 42 qui étaient inscrits au centre coranique de Regueb (Sidi Bouzid), fermé récemment pour activité illégale et abus sexuel sur mineurs, bénéficieront d’un suivi psychologique et sanitaire, avant d’être re-scolarisés.
C’est ce qu’a indiqué la déléguée régionale de l’enfance à Sidi Bouzid, dans une déclaration à l’agence Tap, aujourd’hui, vendredi 15 février 2019, en précisant que ces enfants (5 de Regueb, 3 de Jelma et 1 de Mezzouna), retrouveront bientôt, avec l’accord leurs parents, les bancs de l’école publique ou bénéficieront d’une formation professionnelle, ajoutant : «Certains ont arrêté leur scolarisation dès le cycle primaire et d’autres dès la préparatoire», a-t-elle indiqué.
Rappelons que les enfants de ce centre ont été remis à leurs parents à leur sortie, il y a 3 jours, du centre Amali, à Hammam-Lif (Ben Arous). Certains, sous la pression de leurs parents, ont accusé les éducateurs et les psychologues de ce centre de les avoir obligés à fumer et empêchés de faire la prière et d’observer le jeûne.
Certains députés, dont Hager Ben Cheikh Ahmed (bloc Coalition nationale), avaient pourtant appelé à ce que ces enfants ne soient pas remis à leurs parents, ces derniers étant pour la plupart des extrémistes religieux.
E. B. A.
Regueb : Plainte contre «Cheikh Farouk» pour envoi de jeunes au jihad
Medersas coraniques en Tunisie: La réponse sera-t-elle à la hauteur de la menace?
Donnez votre avis