Abderraouf Cherif, ministre de la Santé, a présenté sa démission ce soir, samedi 9 mars 2019, suite au décès de 11 nouveau-nés, les 7 et 8 mars 2019, au service réanimation du Centre de maternité et de néonatologie Wassila Bourguiba, à Tunis.
C’est ce qu’a indiqué Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrou Tounes, parti dont est issu Abderraouf Cherif, en commentant : «Cette décision est courageuse et responsable Bien qu’il ne soit pas directement responsable de la catastrophe, dont les causes sont dues à d’autres facteurs et remontent à des périodes, où d’autres ministres l’ont précédé».
Une réunion d’urgence organisée ce soir, au palais de la Kasbah, par le chef du gouvernement, Youssef Chahed avec les ministères de la Santé, de l’Intérieur, de la Justice, et des Affaires sociales.
Rappelons que le ministère public a ouvert une enquête sur les circonstances de ces décès et que les premiers éléments de l’enquête menée en interne indiquent que les bébés ont succombée à une infection qui aurait été transmise par le sérum ou les pochettes.
Y. N.
Décès de 11 bébés : Le ministère public ordonne l’ouverture d’une enquête
Hôpital Wassila Bourguiba: En 24 h, 7 bébés meurent d’un choc septique
Donnez votre avis