Pour protester contre les pratiques de la mairesse du Bardo, Zeineb Ben Hassine (Ennahdha), 17 membres du conseil municipal de cette ville située à l’ouest de Tunis, ont présenté leur démission aujourd’hui, mardi 26 mars 2019.
Les démissionnaires expliquent, dans un communiqué, qu’il ne leur est plus possible de travailler avec Mme la maire, qu’ils accusent notamment de mauvaise gestion, de suspicion de corruption et de porter atteinte à l’intérêt général de la commune.
Les 18 conseillers municipaux qui jettent l’éponge précisent que leur démission a été transmise au gouverneur et que, dans 15 jours, à compter d’aujourd’hui, le conseil municipal du Bardo sera considéré comme caduc.
On notera que la mairesse est en conflit depuis plusieurs semaines avec la majorité des membres de son équipe et plusieurs activistes de la société civile à propos de projets relatifs à l’aménagement du complexe sportif Hedi Naifer ainsi qu’à la construction des rails du RFR traversant le centre du Bardo, auquel plusieurs habitants s’opposent.
Les membres du conseil municipal, même ceux issus du même parti, à savoir Ennahdha, ont reproché à Ben Hassine son autoritarisme, accusation qu’elle a réfutée, se disant victime d’un complot à cause de sa proximité politique avec le parti islamiste.
On rappellera que Zeineb Ben Hassine était membre du RCD, ancien parti au pouvoir sous la dictature de Ben Ali et membre du dernier parlement avant la révolution de 2011. Opportuniste, elle a retourné sa veste et s’est ralliée à Ennahdha avant les municipales de mai 2018.
Y. N.
Bardo : Taxée de régionaliste, la maire Ennahdha appelée à démissionner
Donnez votre avis