La Fédération tunisienne de football (FTF) vient de publier dans un communiqué laconique que la blessure de l’international tunisien Youssef Msakni est «moins grave que prévu». Oui, mais quoi encore ?
L’attaquant international tunisien d’Eupen, touché au genou, a passé hier, lundi 8 avril 2019, des examens médicaux afin d’être fixé sur la durée de son indisponibilité.
Ces examens ont révélé un hématome et non une lésion des ligaments comme on l’avait craint juste après sa sortie à la 37e minute de la rencontre qui opposait son équipe à Charleroi (0-1). Selon une première estimation, il devrait observer «deux à trois semaines de repos».
Seulement, il sera présenté incessamment à un spécialiste, probablement à l’étranger, pour déterminer avec précision la nature de la lésion et si nécessaire ordonner une intervention chirurgicale.
De son diagnostic et de la durée de repos à prescrire au joueur dépendra la présence du brave Youssef à… la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), en juin en Egypte ! Espérons que l’attaquant tunisien ne sera pas contrarié une seconde fois après son absence au Mondial de Russie, l’été dernier.
Youssef Msakni va rester à Tunis pour une première prise en charge médicale avant de se prononcer sur la suite à donner au dossier.
Curieusement, le club Kas Eupen ne fait aucune allusion (les médias belges non plus) à la blessure du joueur tunisien.
Rappelé en sélection le mois dernier par Alain Giresse, le talentueux joueur de 28 ans avait retrouvé des sensations et le chemin des filets depuis son arrivée en Belgique au mercato d’hiver.
Ironie du sort, cette sortie sur blessure de Msakni intervient un an jour pour jour après sa rupture des ligaments croisés du genou qui l’avait privé de la Coupe du Monde 2018.
H. M.
Forfait pour le Mondial : Youssef Msakni bientôt opéré aux Etats Unis
Donnez votre avis