Après avoir bloqué les routes, les habitants de Hassi El-Frid à Feriana (Kasserine) ont attaqué les postes de police et de la garde nationale avec des jets de pierres. Ils dénoncent le décès de leur ami Badr Jebli au cours d’une course poursuite menée hier par des agents de la douane.
Les policiers ont du disperser les protestataires avec du gaz lacrymogène mais ces derniers, qui ne décolèrent pas, ont assuré qu’ils poursuivront leur manifestation tant que les douaniers ayant ouvert le feu sur le véhicule de Badr ne sont pas arrêtés. Plusieurs routes demeurent fermées à la circulation, en raison des pneus en feu déposés par les manifestants.
Rappelons qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances exactes du décès du jeune homme, qui était à bord d’un véhicule transportant de la marchandise de contrebande et refusait de s’arrêter pour un contrôle.
Les premiers éléments indiquent qu’une des balle tirée par les agents de la douane l’a atteint au cou, le tuant sur le coup.
Y. N.
Hassi El-Frid: Protestations et routes fermées suite au décès de Badr
Kasserine : Un contrebandier décède dans une course-poursuite
Donnez votre avis