L’Instance supérieure indépendante des élections (Isie) a enregistré au cours des législatives du 6 octobre 2019, 1592 irrégularités, dont 238 violations considérées comme « graves » par les observateurs, et 118 transmises à la justice.
C’est ce qu’a annoncé Adel Brinsi, membre de l’Instance en ajoutant que ces irrégularités ont été relevés dans les 33 circonscriptions et transmises par les observateurs après le dépouillement de la totalité des bulletins de vote.
Adel Brinsi a ajouté que l’Isie pourrait annuler des votes ou des sièges pour certaines listes, si la justice confirme la véracité des dites infractions et leur impact sur les résultats, notamment en ce qui concerne la violation du silence électoral, l’achat de voix et l’influence des électeurs.
Notons que les résultats définitifs seront présentés ce soir, à 19h, par l’Instance au cours d’une conférence de presse. Les résultats préliminaires placent le parti islamiste Ennahdha en tête, avec 50 sièges, suivi de Qalb Tounes (33 sièges).
Y. N.
Donnez votre avis