Le ministère des Affaires culturelles a décidé de mettre un terme au rattachement du journaliste Mohamed Boughalleb, qui rejoint, de facto, son poste à la chaîne de radio nationale, Radio jeunes Tunisie (RJT). C’est ce qu’ont indiqué Najoua Rahoui, directrice générale de Shems Fm, et Hamza Belloumi, présentateur à la radio.
Une mesure qui facilite l’application de la loi interdisant le cumul de postes à la fonction publique et au privé, longtemps contournée par le chroniqueur grâce à ce rattachement.
Par conséquent, M. Boughalleb a dû choisir entre continuer de travailler aux chaînes de télévision et de radio privées, El Hiwar Ettounsi et Shems FM d’une part, et son poste à Radio jeunes d’autre part. Et il a opté pour la deuxième option.
C’est ce qui explique donc son absence, depuis quelques jours, des émissions quotidiennes « Tounes El Yaoum » et « La Matinale« , respectivement sur El Hiwar Ettounsi et Shems FM.
Il reste cependant à espérer que cette loi sera appliquée à tous les cumulards dans tous les secteurs d’activité et qui sont nombreux, profitant du laxisme de l’Etat.
C. B. Y.
Donnez votre avis