Imed Daïmi, dirigeant Al-Harak, qui doit beaucoup s’ennuyer, a envoyé un huissier au chef du gouvernement chargé de la gestion des affaires courantes, Youssef Chahed, pour s’opposer à une supposée inauguration, lundi prochain 23 décembre 2019, de la première ligne du RFR. Une inauguration qui n’a jamais été programmée, selon le ministère du Transport…
Cet ancien député, qui saisit la justice à tout va en se targuant de lutter contre la corruption, avait annoncé, mercredi dernier, que Youssef Chahed se prépare à «commettre une catastrophe nationale», en décidant d’inaugurer la ligne D (Tunis -Manouba-Gobaa Mnihla) du Réseau ferroviaire rapide (RFR).
Hier, jeudi, 19 décembre, il a envoyé un huissier à la présidence du gouvernement «pour avertir Youssef Chahed et le mettre devant ses responsabilités en cas d’incident ou problème de quelque nature que ce soit, parce que cette ligne nécessite encore 6 à 8 mois de travaux».
On veut bien croire à la bonne foi de M. Daïmi, d’autant que des médias ont annoncé cette «inauguration», tout à fait imaginaire, pour lundi prochain. Or il n’y a rien de prévu sur cette ligne, où les travaux se poursuivent encore.
D’ailleurs, le ministère du Transport a indiqué dans un communiqué que contrairement à ce qui a été diffusé par des médias, il n’a jamais été décidé d’inaugurer le RFR à la date indiquée, ni de mener des tests réels sur cette ligne D.
«Le ministère et la société RFR fourniront des informations supplémentaires à propos de cette ligne et appellent à éviter la diffusion de fausses informations qui portent atteinte à l’administration tunisienne», lit-on encore dans le communiqué.
A son niveau, Imed Daïmi aurait dû vérifier l’information avant de déplacer un huissier à la Kasbah pour s’opposer à un événement… inexistant ! Mais on peut le comprendre: depuis qu’il a quitté l’Assemblée, il a du mal à attirer la lumière sur sa petite personne. Décidément trop petite…
Y. N.
Donnez votre avis