Pour le compte de la troisième journée de la phase des poules de la Ligue des champions 2020, l’Espérance sportive de Tunis (EST) va tenter, ce vendredi soir, 27 décembre 2019, à partir de 20h00, au stade de Radès, face au club congolais de l’AS Vita, une 3e victoire consécutive (match diffusé en direct sur la chaîne beIN Sports HD 2 et sur la chaîne nationale Watania 1, sur le réseau terrestre).
Par Hassen Mzoughi
Les «Sang et Or» occupent la première place du groupe D avec 6 points après 2 victoires contre le Raja de Casablanca (0-2) et la JS Kabylie (1-0), seconds ex-aequo et qui s’affronteront demain, samedi 28 décembre, au stade Mohamed V de Casablanca, dans le choc maghrébin de cette 3e journée. Les Congolais sont derniers avec 2 défaites subies face à la JSK (1-0) en Algérie et (1-0) contre le Raja dans son fief à Kinshasa.
Avantage pour l’Espérance
C’est le 3e face-à-face entre les deux clubs après leurs 2 confrontations en phase des poules en 2017, les «Sang et or» ayant gagné la première manche à Radès (3-1) grâce à des buts de Fousseny Coulibaly, Taha Yassine Khenissi sur penalty et Anice Badri, avant d’arracher le nul en match retour (2-2) avec un doublé de Taha Yassine Khenissi qui terminera meilleur buteur de l’édition.
L’Espérance a entamé des matchs-marathon après son retour de la Coupe du monde des clubs. L’enjeu est important aujourd’hui pour le club tunisois qui vise la victoire afin de prendre option pour les quarts de finale. Mais gare aux Congolais qui n’ont rien à perdre, et joueront leur va-tout face au tenant. Libérés, ils sont capables d’un baroud d’honneur. Les Tunisois sont donc avertis, d’autant qu’ils ont souvent plus de difficulté à gagner en jouant chez eux qu’en déplacement.
L’équipe type au complet
Après avoir laissé au repos plusieurs titulaires contre l’Etoile sportive de Metlaoui (ESM), mardi dernier, Mouine Chaabani alignera cette fois son équipe type avec Moez Ben Cherifia dans les buts, Sameh Derbali, Ilyes Chetti, Mohamed Ali Yaacoubi et Abdelkader Bedrane en défense, Fousseny Coulibaly, Kwame Bonsu et Abderraouf Benguith, à l’entrejeu, Anice Badri, Hamdou Elhouni et Ibrahim Ouattara en attaque, soit la même formation ayant gagné les deux premiers matches de la phase de groupes. Et qui part avec la faveur des pronostics.
Donnez votre avis