La Tunisienne Ons Jabeur est la femme arabe la mieux classée de l’histoire du tennis mondial. Quant à l’escrimeuse Ines Boubakri, elle figure au 1er rang africain et parmi les 16 meilleures aux monde. Deux sportives arabes à suivre de près -parmi 10- en 2020 selon le journal émirati TheNational.ae.
Les femmes arabes ont fait de grands progrès sur la scène sportive internationale ces dernières années.
L’année 2020 promet d’être une autre année où les femmes arabes continueront de marquer le sport de leur empreinte. Aussi, Reem Abulleil de TheNational.ae a-t-elle sélectionné 10 sportives arabes à suivre de près, dont les Tunisiennes Ons Jabeur et Ines Boubakri.
Ons Jabeur
La Tunisienne est devenue la femme arabe la mieux classée de l’histoire du tennis mondial, en atteignant le 51e rang mondial en septembre 2019. L’ancienne championne junior de Roland Garros a un style de jeu unique et divertissant, qui fait d’elle une favorite instantanée des fans du circuit de l’Association du tennis féminin (WTA). Ons, âgée de 25 ans, est la première et la seule femme arabe à avoir atteint le 3e tour d’un grand chelem (Open de France 2017, Open des États-Unis 2019) et cherchera à aller encore plus loin en 2020.
Inès Boubakri
Inès, 31 ans, devrait participer à ses 3e Jeux olympiques à Tokyo en été 2020. À Rio 2016, elle est devenue la 1ère escrimeuse de Tunisie à remporter une médaille olympique en décrochant le bronze au fleuret individuel féminin. Elle s’est qualifiée pour Tokyo 2020, comme l’une des 16 meilleures escrimeuses au monde et la meilleure africaine. Elle est double médaillée de bronze aux Championnats du monde d’escrime et vise désormais le haut du podium au Japon en 2020.
Parmi les autres sportives arabes de haut niveau à suivre de près selon l’auteure de l’article, citons notamment l’Egyptienne Sarah Essam (football), la Libanaise Ray Bassil (tir), la Saoudienne Dalma Malhas (équitation), l’Egyptienne Hedaya Malak (Taekwondo), et la Marocaine Maha Haddioui (golf).
A. M.
Donnez votre avis