La Fédération tunisienne de handball (FTH) a annoncé aujourd’hui, jeudi 16 janvier 2020, l’exclusion de Slim Hedoui de la sélection tunisienne de handball, pour prise de médicament contenant des substances interdites.
Blessé et sous traitement, l’arrière gauche de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), qui devait participer au Championnat d’Afrique des nations de handball hommes, à partir d’aujourd’hui, avec les Aigles de Carthage, est écarté définitivement de l’équipe de Tunisie, pour violation des règles. Il est remplacé par le joueur d’Al-Ahly du Caire, Youssef Mâaref.
Le directeur de la sélection, Mohsen Materi, a indiqué que Hedoui utilise, depuis sa dernière blessure, un médicament contenant des substances dopantes qui seront immanquablement révélées lors des tests antidopage qui seront effectués au cours du tournoi.
Le médecin (de la sélection ou de son club) qui lui a prescrit ce médicament ignorait-il qu’il contenait des substances dopantes donc interdites ?
Faut-il, après le cas révélé de Hedoui, faire «le point» avec tous les joueurs pour éviter toute (mauvaise) surprise ?
La Tunisie, championne d’Afrique en titre, entre en lice, aujourd’hui, à partir de 18h à la salle omnisports de Radès, contre le Cap-Vert dans le troisième groupe.
H. M.
Donnez votre avis