L’ancienne députée du parti islamiste Ennahdha Yamina Zoghlami a appelé la présidence de la République à publier «en toute la transparence», le rapport d’audit sur les prêts et dons accordés à la Tunisie au cours des 10 dernières années. «Faire allusion à d’éventuels détournements devrait être prouvé», a-t-elle notamment commenté.
Dans un post publié, ce mardi 2 août 2022, Yamina Zoghlami a réagi aux déclarations du chef de l’État Kaïs Saïed, lors de sa rencontre hier avec la cheffe du gouvernement Najla Bouden, relatives à des manquements révélés par le rapport qui a été élaboré par le ministère des Finances sur les prêts et dons accordés à l’État et aux établissements publics tunisiens.
Évoquant de nombreuses défaillances dans la gestion des prêts et des dons ayant entraîné des déséquilibres budgétaires de l’Etat et causé des pertes injustifiées, le président de la république a souligné la necessité de prendre les mesures nécessaires contre les responsables qui ont privé les Tunisiens de bénéficier desdits fonds colossaux.
Y. N.
Donnez votre avis