Après Gafsa, Mahdia, Ariana, Tunis, et Bizerte, un premier cas de coronavirus a été enregistré, aujourd’hui, samedi 14 mars 2020, à Tatatouine, sur un homme rentré de France et placé à l’isolement dès son arrivée en Tunisie, avant-hier.
Sur 70 tests de dépistage du covid-19 effectués hier, deux se sont révélés positifs, indique le ministère de la Santé, en précisant qu’un premier cas a été enregistré à Tatatouine : l’homme de 47 ans, arrivé de France et débarqué à l’aéroport de Djerba-Zarzis, a été mis en quarantaine le 12 mars et a subi le test hier.
Le 2e cas a été enregistré à l’Ariana, qui compte désormais 5 cas confirmés de coronavirus. C’est une dame 71 ans, qui a été contaminée, ajoute le ministère. Dans cette ville du nord de Tunis, deux hommes ont contracté le coronavirus en Égypte et sont à l’isolement.
Dans le gouvernorat de Tunis, une Italienne vivant en Tunisie, testée positive au covid-19 a contaminé 3 personnes de son entourage, et deux autres cas vont été dépistés sur 2 citoyens venus de France.
A Bizerte, l’homme de 83 ans qui n’a pas respecté la consigne d’isolement et qui a quitté la Tunisie, par avion, pour retourner à Strasbourg, où il vit, a contaminé une femme de 45 ans, qui est à l’isolement depuis le 8 mars.
Le ministère rappelle aussi que 3 personnes ont été contaminées à Mahdia : un homme de 65 ans venu d’Italie, le 21 février dernier, qui a contaminé son épouse et son frère.
Quant au patient de Gafsa, âgé de 40 ans, le 1er cas enregistré en Tunisie, le 2 mars 2020, après son retour d’Italie, il se porte mieux, affirme le ministère de la Santé.
Y. N.
Donnez votre avis