Mohamed Ali Toumi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a conduit une visite de travail de deux jours à Sfax mardi 18 et mercredi 19 août 2020, accompagné d’une délégation des cadres du ministère et des institutions sous tutelle.
Le ministre, accompagné du gouverneur de Sfax, Anis El Weslati, et en présence de plusieurs députés de la région, a visité l’exposition d’artisanat organisée dans le hall du gouvernorat, avant de se rendre dans l’ancienne médina où il a discuté avec les artisans.
M. Toumi a également découvert une résidence à caractère spécifique au cœur de la médina, où il a pris connaissance d’un projet de tourisme culturel présenté par l’association Arij, qui constituera, selon ses promoteurs, une locomotive pour le développement du tourisme culturel dans la capitale du sud tunisien.
Le ministre a également rendu visite à une entreprise d’artisanat spécialisée dans le bois d’olivier située sur la route de Mahdia appartenant au jeune artisan Amir Chaabane, ainsi qu’à l’usine CHO, l’un des plus importants projets artisanaux de la région opérant dans le domaine de la production et de l’exportation d’huile d’olive, et à l’atelier de joaillerie de l’artisan Zouhair Abdelkefi.
Le ministre a visité aussi l’hôtel Ibis et inspecté les travaux d’achèvement de l’hôtel Larimar à Bab Bahr, au centre-ville de Sfax.
M. Toumi a souligné à cette occasion la nécessité de développer le potentiel touristique de région, de valoriser ses atouts culturel et civilisationnel et de développer le secteur de l’artisanat, qui pourrait attirer de nombreux touristes. Sfax pourrait être aussi une destination pour le shopping et le tourisme d’affaires, ainsi qu’une destination pour le tourisme médical, a-t-il aussi déclaré.
Donnez votre avis