Décidément l’énigmatique et mystérieux séjour parisien du chef de gouvernement Hichem Mechichi, lors des fêtes de fin d’années, continue de préoccuper les observateurs et d’inquiéter l’opinion publique.
Une rumeur relayée dans les réseaux sociaux fait état d’une rencontre secrète de M. Mechichi avec Silvio Berlusconi et Tarak Ben Ammar, fortement préoccupés par la situation de leur associé à Tunis Nabil Karoui, patron de Nessma TV, et qui ont d’ailleurs publié un communiqué conjoint pour remettre en cause l’expertise de la justice tunisienne tentant ainsi de disculper leur associé poursuivi en justice pour évasion fiscale et blanchiment d’argent.
Le chef du gouvernement tunisien ne veut pas entendre parler de ce voyage, en entretenant le mystère et en refusant de révéler son motif, ceci est une preuve qu’il a des choses à cacher et ça ne peut être que gênantes car, quand on a la conscience tranquille, on dit la vérité mais en adoptant cette posture de l’omerta, les rumeurs deviennent légitimes et personne ne peut en vouloir aux gens de leur accorder de l’importance. Ce qui est certain par contre c’est que Mechichi n’a pas d’enfant malade soigné à Paris, contrairement au mensonge éhonté propagé par l’animateur bavard Samir El Wafi, qui fait preuve de beaucoup d’excès de zèle pour défendre le chef du gouvernement durant cette période.
Tant que notre chef de gouvernement cachottier continue de s’enfermer dans le secret et la dissimulation, les rumeurs ne s’arrêteront pas mais cela ne semble pas le gêner outre mesure puisqu’il a déclaré avec arrogance : «Mon voyage en France ne regarde pas les Tunisiens». Voilà comment un chef de gouvernement tient en estime le peuple qu’il gouverne ! Si ces propos avaient été prononcés ailleurs dans une démocratie occidentale par un chef de gouvernement ou n’importe quel responsable, un tollé monumental aurait eu lieu et les chaînes d’information en continu et les réseaux sociaux ne parleraient plus que de lui.
À notre connaissance M. Mechichi est un responsable politique et non un agent secret; il doit révéler la vérité et cesser ses cachotteries ridicules et déplacées qui n’ont pas lieu d’être.
I. B.
Donnez votre avis