Accueil » Vaccin chinois : K2Rhym accuse le gouvernement d’avoir demandé à l’ambassade de Chine de le démentir (Vidéo)

Vaccin chinois : K2Rhym accuse le gouvernement d’avoir demandé à l’ambassade de Chine de le démentir (Vidéo)

«Au lieu de m’aider et d’aider le peuple à acquérir le vaccin, le gouvernement tunisien a préféré appeler l’ambassade de Chine en Tunisie pour lui demander de me démentir», accuse le rappeur tunisien k2Rhym, de son vrai nom Karim Gharbi, tout en affirmant détenir les preuves de l’accord qu’il dit avoir obtenu pour l’acquisition du vaccin chinois contre le coronavirus.

Le rappeur tunisien a publié une vidéo, hier, mercredi 13 janvier 2021, en réaction au communiqué de l’ambassade de Chine qui a affirmé ne pas disposer d’informations à propos de cet accord et n’avoir jamais désigné Mengjia Gao, présenté par k2Rhym comme représentante du gouvernement chinois et directrice de la coopération internationale, comme représentante chinoise pour gérer la coopération vaccinale entre les deux pays.

Selon Karim Gharbi, le communiqué de l’ambassade Chine en Tunisie n’est pas un franc démenti : «Elle a indiqué ne pas être informée de ma démarche et c’est le gouvernement tunisien qui l’a contactée et qui lui a demandé de me démentir. Ils ont peu de mon costume et pensent que je vais faire de la politique, car justement ceux qui portent des costumes et font de la politique n’ont rien fait pour le pays depuis 10 ans», a-t-il accusé.

Tout en affirmant détenir les preuves de cet accord, il a aussi indiqué avoir contacté des membres du gouvernement il y a deux mois, pour obtenir l’accord de la partie tunisienne pour officialiser cet accord, mais sans résultat.

«C’est pour cela que j’ai publié mon post et que j’ai évoqué cet accord, afin que les responsables se bougent, au lieu de ça ils ont préféré me diffamer et ont tenté de porter atteinte à mon image et me faire passer pour un menteur», poursuit-il en ajoutant : «Le gouvernement tunisien a ensuite pris contact les mêmes parties pour conclure cette affaire et m’en exclure».

«Je n’ai peur de personne, sauf de dieu et de ma mère et je n’ai plus confiance en ce gouvernement. De ce fait j’informe le président de la république que je me tiens à son entière disposition, de par mes connaissances et mes moyens financiers pour que le vaccin puisse arriver dans les meilleurs délais en Tunisie, même à partir de demain», a-t-il conclu.

 

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!