La députée du mouvement Echaâb, Leila Haddad, a assuré, ce lundi 8 février 2021, que l’état de santé de certains docteurs sans emploi, parmi ceux qui observent actuellement une grève de la faim dans le siège du ministère de l’Enseignement supérieur, s’est détérioré.
Dans une déclaration donnée à Mosaïque FM, Haddad a indiqué que l’un d’entre eux est tombé dans le coma, alors que d’autres ont été transférés à l’hôpital Charles-Nicolle, à Tunis.
La parlementaire a tenu le ministère de l’Enseignement supérieur, le gouvernement et l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) pour responsables de ce qui arrive à ces chômeurs, étant donné qu’aucune mesure en leur faveur n’a été prise, soulignant que la mort d’entre eux coûterait très cher au gouvernement, sur le plan politique et moral.
Elle a, par ailleurs, estimé que les réponses de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Olfa Ben Ouda, lors de la séance plénière consacrée à ce dossier étaient superficielles et non-rassurantes.
C. B. Y.
Donnez votre avis