En pole position de ceux qui passent leur temps à casser du Kaïs Saïed sur Facebook comme s’ils n’avaient que ça à faire figurent l’animateur de télévision Samir El-Wafi, très proche de Rached Ghannouchi, président du parti islamiste Ennahdha, ou encore l’opérateur économique Imed Derouiche, très proche de Nabil Karoui, président de Qalb Tounes, mais il y a aussi Rafik Bouchlaka dont la haine viscérale du président de la république dépasse tout entendement.
Dans un post publié aujourd’hui, mercredi 17 mars 2021, le gendre de Rached Ghannouchi, dont l’unique «qualité» reconnue par ses adversaires est d’être l’époux de Soumaya Ghannouchi, essaye de saboter la visite qu’effectue le président Saïed, à partir d’aujourd’hui, en Libye, en débitant des mensonges à son encontre, notamment en l’accusant à tort de soutenir le maréchal Khalifa Haftar, chef de l’Armée nationale libyenne, alors qu’il a toujours été équidistant des deux camps en conflit en Libye.
Il faut dire que M. Bouchlaka, à l’instar de son gendre, Rached Ghannouchi, et de son parti, Ennahdha, n’observent pas la même neutralité dans le dossier libyen et y soutiennent tapageusement les groupes islamistes affiliés, comme eux, à l’Organisation internationale des Frères musulmans.
Il faut dire aussi que les islamistes ne supportent pas qu’une figure politique nationale qui échappe à leur tutelle, et c’est le cas du président Saïed, ait le moindre rôle sur la scène nationale et encore moins à l’étranger.
I. B.
Donnez votre avis