Le député et secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouhaïr Maghzaoui, a appelé, ce mercredi 23 juin 2021, à «limoger le ministre de l’Intérieur», qui n’est autre que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, actuellement à la tête du département gouvernemental par intérim, et ce, en commentaire à l’affaire de l’élément accusé de terrorisme qui est entré en Tunisie, de Turquie, sans passeport.
Intervenu sur Mosaïque FM, Maghzaoui a estimé que l’homme en question (nommé Jamel Eddine Rayhani) n’aurait pas pu violer les mesures en vigueur à l’aéroport, dans de telles situations, sans la complicité d’éléments appartenant au ministère de l’Intérieur. C’est la raison pour laquelle, il a appelé au limogeage du ministre de l’Intérieur et du directeur des renseignements.
Maghzaoui a, par ailleurs, dénoncé «le silence des autorités tunisiennes face à cet incident, les appelant à apporter leurs précisions et à prendre les mesures judiciaires adéquates», soulignant qu’il ne faut pas prendre à la légère la guerre contre le terrorisme.
Notons que le parquet du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné, aujourd’hui, l’ouverture d’une enquête à cet effet, sachant que l’homme est entré en Tunisie il y a une semaine : le 16 juin.
C. B. Y.
Entrée en Tunisie d’un individu accusé de terrorisme sans passeport : Ouverture d’une enquête judiciaire
Donnez votre avis