Le procureur de la république près le tribunal de première instance de Tunis a été autorisé par le procureur général près la Cour d’appel à ouvrir une enquête judiciaire contre l’avocat et député islamiste de la coalition Al-Karama, Seifeddine Makhlouf, et l’avocat Mehdi Zagrouba, au sujet des dépassements enregistrés à l’aéroport de Tunis-Carthage, le 15 mars 2021.
C’est ce qu’a indiqué, ce jeudi 29 juillet 2021, le porte-parole officiel de la Cour d’appel de Tunis, Habib Torkhani, dans une déclaration accordée à l’agence Tap.
Rappelons que Seifeddine Makhlouf s’était déplacé, ce jour-là, à l’aéroport, en compagnie de plusieurs autres députés de son bloc parlementaire, pour essayer d’obliger les agents de la police des frontières à permettre à une femme fichée S17 de voyager en direction de la Turquie.
Parti au secours de la femme en question, Makhlouf a également pris le téléphone de cette dernière et l’a caché dans ses vêtements pour empêcher la police d’y accéder.
Une affaire qui a été enterrée, depuis, du fait du mutisme de l’ancien chef du gouvernement Hichem Mechichi et du ministère public, même si tout a été filmé et massivement diffusé par les médias et les réseaux sociaux.
Aujourd’hui, avec la guerre contre la corruption et l’impunité que mène le président de la république, Kaïs Saïed, et la levée de l’immunité des députés, dans le même cadre, ce dossier qui a beaucoup provoqué les Tunisiens sera logiquement ouvert.
C. B. Y.
Aéroport de Tunis-Carthage : Makhlouf veut faire voyager de force une femme fichée S17
Affaire de l’aéroport de Tunis-Carthage : Le geste suspect qui a eu lieu entre la voyageuse fichée S17 et Seifeddine Makhlouf
Donnez votre avis