Rached Ghannouchi, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) gelée par le président de la république et du parti islamiste Ennahdha, a menacé hier, jeudi 29 juillet 2021, dans un entretien avec l’AFP, de recourir à la rue pour se donner l’illusion d’une légitimité achetée par millions. Des menaces pathétiques, qui en disent long sur son aveuglement qui l’empêche de voir en face la réalité d’un échec cuisant.
Par Sémia Zouari *
Décidément, Rached Ghannouchi n’a pas pu intégrer sa défaite cuisante du 25 juillet et n’a pas supporté de voir la ferveur populaire massive et spontanée des Tunisiens à l’initiative de Kais Saied, auréolé de toute sa légitimité populaire face à Ennahdha qui est aujourd’hui honnie par 95% des tunisiens.
Rached Ghannouchi a échoué sur toute la ligne, lui et ses faucons tyranniques, corrompus et cupides se sont sabordés et n’ont plus d’avenir en Tunisie. Il représente la personnalité la plus détestée de Tunisie, malgré et à cause de tout l’argent sale injecté pour acheter le vote des personnes vulnérables, malgré la falsification des élections grâce à une Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) pervertie par les ingérences politiciennes, en raison de l’instrumentalisation du terrorisme et des assassinats politiques à ce jour impunis grâce à une justice asservie. Et ça se prétend étendard de la transition démocratique !
Des démonstrations à usage externe pour se donner l’illusion d’exister
A contrario, Kaïs Saïed a réussi à se faire élire sans rien dépenser, à obtenir un soutien populaire spontané et sincère le 25 juillet pour appuyer sa décision de geler cette ARP remplie de contrebandiers, de terroristes, de mafieux, d’illettrés, de voyous qui violentent les femmes en toute impunité.
Ennahdha n’a pas réussi à mobiliser un soutien populaire spontané malgré les appels à la rescousse de son gourou devant le siège de l’ARP, le soir du 25 juillet. Tout au plus quelques barbouzes payés pour caillasser les forces armées…
Ennahdha doit dépenser des milliards pour organiser une manifestation de soutien à son gourou, pour ramener de pauvres gens, par bus entiers, des régions pauvres de notre pays, en leur donnant des biscuits Chocotom et des billets de 20 DT. Des manifestations à usage externe pour se donner l’illusion d’exister, d’avoir un soutien populaire.
Pathétiques toutes ces méthodes de la dictature ! Et ça prétend incarner la transition ces confiscateurs de révolution ! Et ça crie au coup d’Etat alors que ce sont les islamistes qui ont raté leur coup d’Etat tramé depuis des mois contre un président intègre démocratiquement élu. Et ça mobilise les lobbies étrangers politiques et médiatiques pour les inciter à «intervenir en Tunisie», à nous tenir le couteau sous la gorge en ces temps de Covid pour nous priver de vaccins, pour nous couper les crédits financiers et mettre notre pays en cessation de paiement !
Honte à ceux qui cherchent à écraser la volonté populaire tunisienne !
Honte à vous et à ceux que vous avez mandatés pour écraser la volonté populaire tunisienne clairement affirmée aux yeux de tous les observateurs ! Chaque jour se dévoile votre véritable visage de traîtres à la nation. Vous qui êtes pour la plupart détenteurs de plusieurs passeports et qui êtes prêts à vendre notre pays à ceux qui financent votre secte diabolique.
Les Tunisiens vous vomissent monsieur Rached Ghannouchi ! Vous ne les représentez pas! Vous êtes un homme du passé qui n’avez cessé de vous livrer au terrorisme, aux assassinats de vos rivaux politiques. Trop vieux pour incarner l’avenir d’une population jeune et émancipée qui s’est vue confisquer sa révolution par des Tartuffes et qui en a marre de vos bondieuseries obscurantistes.
Personne ne veut dialoguer avec vous pour que vous échappiez encore une fois à la justice et évitiez de rendre des comptes sur vos actes !
Dégagez de notre pays. Aucune légitimité de la part d’un ancien terroriste qui a perverti l’image de l’islam à son propre profit et uniquement pour accaparer le pouvoir!
Game over !
* Diplomate.
Articles de la même auteure dans Kapitalis :
Où en est notre diplomatie dans l’impératif soutien à l’international de Saied?
Double purge de Mechichi : Haro sur les ministres choisis par Saïed et les femmes
Retour sur la visite de travail de Mechichi en France
Donnez votre avis