Après 20 ans d’absence du cinéma arabe au Berlinale, le film tunisien « Inhebek Hedi » de Mohamed Ben Attia est en compétition à la 66e édition.
« Inhebek Hedi » (Je t’aime Hedi), coproduit par Nomadis Images, les Films du Fleuve (Frères Dardenne – Belgique) et Tanit Films est le seul film arabe en lice à la compétition officielle du Festival international du film de Berlin, qui se tiendra du 11 au 21 février 2016.
Le film de Mohamed Ben Attia sera en compétition avec 17 films de 14 pays (Allemagne, Chine, Iran, Suisse, Canada, Portugal, Italie, Royaume Uni, Danemark, Philippines, France, Etats Unis d’Amérique, Bosnie-Herzégovine et Pologne) en lice pour l’Ours d’Or, remporté l’an dernier par le film Iranien « Taxi Téhéran » de Jafar Panahi .
Le long-métrage tunisien réunit dans les principaux rôles Majd Mastoura, Rym Ben Messaoud, Sabah Bouzouita, Hakim Boumsaoudi ey Omnia Ben Ghali.
« Inhebek Hedi » est une comédie romantique qui raconte l’histoire de Hedi, un homme nonchalant, dont la mère autoritaire et envahissante a toujours conduit sa vie. Mais elle n’est pas la seule : son supérieur hiérarchique, son frère et ses amis en font de même et Hedi devient effacé, jusqu’à sa rencontre avec Rym, animatrice dans un hôtel, une jeune femme libre, dynamique et pétillante de vie avec qui il vivra une histoire d’amour passionnelle…
Y. N.
Donnez votre avis