Les recherches se poursuivent pour mettre la main sur Seifeddine Makhlouf, le député (gelé) Al-Karama, qui fait l’objet d’un mandat d’amener émis dans le cadre de l’affaire dite de l’aéroport. Ainsi la police a effectué, hier soir, une descente au domicile d’un avocat à Mahdia, mais sans résultat.
Dans un communiqué publié ce jeudi 2 septembre 2021, le collectif Avocats pour la protection des droits et des libertés, a dénoncé cette perquisition effectuée au domicile de Me Lotfi Merghelli : «la descente violente effectuée tard dans la nuit a choqué et apeuré la famille de notre confrère, chez qui la police s’est rendue à la recherche de Me Seifeddine Makhlouf suite au mandat d’amener émis par le procureur du tribunal militaire».
Le collectif a par ailleurs dénoncé le mandat de dépôt émis aujourd’hui, à l’encontre de leur collègue, Mehdi Zargouba, dans le cadre de cette même affaire, qui remonte à mars dernier, quand des députés de cette coalition islamiste s’étaient rendu à l’aéroport de Tunis-Carthage pour faire voyager de force une femme fichée S17, tout en s’en prenant aux agents de la police des frontières, dont le Syndicat a porté plainte.
Notons que des descentes avaient également été menées à la recherche d’autres députés Al-Karama, à l’instar de Mohamed Affes et Rached Khiari , mais qui demeurent introuvables.
Y. N.
Donnez votre avis