La troisième édition de l’événement musical « Cordes méditerranéennes » démarre demain, samedi 23 octobre, et se poursuivra jusqu’au 31 octobre. Cette nouvelle édition mettra à l’honneur l’instrument du luth (Oud).
Après une première édition consacrée au Qanun, puis une deuxième au violoncelle, la manifestation musicale dédiée aux instruments à cordes est de retour cette année avec un programme qui mettra à l’honneur le luth (Oud).
Organisé par le ministère des Affaires culturelles et le Centre culturel international de Hammamet (CCIH), le festival se tient encore cette année en marge de l’Octobre musical et retrouve sa dimension internationale puisqu’il propose plusieurs soirées musicales assurées par des artistes de différents pays (Tunisie, Maroc, Egypte, Syrie, Turquie et Grèce), ainsi que des ateliers, des stages et des conférences
Le programme démarre demain soir avec un concert d’ouverture tuniso-marocain en deux parties : Ridha Chmak (Tunisie) et Khalid Badaoui (Maroc).
Un Concert de sortie de résidence artistique des musiciens stagiaires, sera présenté dans le cadre de la soirée de clôture, il sera dirigé par Nizar Maddar (Tunisie) accompagné d’Aziz Belhani aux percussions (Tunisie).
Fawz Benali
Donnez votre avis