Accueil » Le Front populaire défend le gouverneur limogé de Gafsa

Le Front populaire défend le gouverneur limogé de Gafsa

Taieb-Zarai

Le limogeage du gouverneur de Gafsa continue de susciter les réactions, notamment de la part de l’intéressé et des dirigeants du Front populaire.

Le gouverneur de Gafsa, Taïeb Zaraï, limogé hier, jeudi 11 février 2016, par décision du chef du gouvernement, n’a pas demandé de partir pour des raisons de santé. «Ces rumeurs sont dénuées de tout fondement. Au contraire, je suis en très bonne santé, mais je respecte les décisions du gouvernement», a commenté l’intéressé.

Le député du Front populaire, Ammar Amroussia, a nié, de son côté, dans une déclaration à Mosaïque FM, ce matin, que le Front se trouvait derrière cette décision. «Ce limogeage fait partie d’une pratique en vogue qui  consiste à chercher des boucs émissaires pour essayer d’apaiser les tensions sans rechercher des solutions réelles et durables aux problèmes posés», a-t-il précisé. Et d’ajouter que le gouverneur limogé avait, au contraire, fait des propositions positives et lancé des appels de nature à permettre aux chômeurs diplômés de bénéficier de subventions, tout en évitant de recourir à la violence contre les protestataires.

«La manière avec laquelle a été prise la décision de limogeage du gouverneur n’est pas digne d’un gouvernement qui respecte ses responsabilités», a conclu M. Amroussia.

Rappelons que la présidence du gouvernement avait annoncé le limogeage du gouverneur de Gafsa sans en donner  les motifs.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.