L’avocat Samir Dilou, qui fait partie du comité de défense de l’ancien député d’Al-Karama, Mohamed Affès, a fait savoir, ce lundi 9 mai 2022, que ce dernier a été maintenu en liberté par la Chambre de première instance du Tribunal militaire de première instance permanent de Tunis.
A travers une publication sur Facebook, Dilou a précisé que la chambre en question a rejeté la demande du parquet d’émettre un mandat de dépôt à l’encontre de l’islamiste controversé.
L’ancien dirigeant d’Ennahdha a également indiqué que le tribunal décidé de reporter l’examen du dossier à une date ultérieure.
Pour rappel, Affes avait publié ce matin une vidéo sur Facebook pour annoncer son intention de se livrer aux autorités militaires.
L’affaire de l’aéroport remonte à mars 2021, lorsque des députés d’Al-Karama se sont rendus à l’aéroport Tunis Carthage pour tenter d’obliger les autorités sécuritaires à permettre à une femme fichée S17 de voyager vers la Turquie. Une scène qui avait été filmée et massivement partagée sur les réseaux sociaux.
C. B. Y.
Donnez votre avis