Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a été on ne peut plus clair concernant la possible participation de la centrale syndicale à l’éventuel dialogue national : «Nous ne participerons pas à un dialogue dont les résultats sont connus d’avance».
Autrement dit, si le président de la république, Kaïs Saïd, compte simplement faire de ce dialogue une couverture pour des mesures d’ores et déjà décidées, il faudra compter sur d’autres parties que l’UGTT.
«Le président de la république, Kaïs Saïed, a évoqué un dialogue avec des organisations sociales mais je ne sais pas de quelle organisation il parle», a également déclaré M. Taboubi, ajoutant que le bureau exécutif de l’UGTT a pris sa décision, qui sera bientôt officiellement communiquée.
Toujours en affichant des réserves concernant la politique de Saïed, le syndicaliste a dit que ce dernier est libre de nommer les membres de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) mais qu’il doit en assumer les conséquences.
C. B. Y.
Donnez votre avis