L’Union générale tunisienne des travailleurs (UGTT) salue la proposition du chef de l’Etat de former un gouvernement d’union nationale, mais n’y participera pas.
Réagissant à cette proposition faite, jeudi soir, par le président de la république Béji Caïd Essebsi, dans un entretien télévisé diffusé par la chaîne publique Al-Wataniya 1, le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, a indiqué, aujourd’hui, aux médias, qu’il n’a pas été informé de cette initiative, ajoutant qu’il n’en a pas été surpris.
«Le gouvernement doit s’ouvrir davantage sur d’autres partis. Nous ne pouvons que soutenir cette initiative mais on n’y participera pas. Notre aide se limitera à donner notre avis sur la formation du gouvernement d’union nationale», a dit M. Abassi, qui a rencontré, hier, Mohamed Ennaceur, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), qui lui a fait part du souhait exprimé par le chef de l’Etat de voir l’UGTT participer à un gouvernement d’union nationale.
M. Abassi, qui a également été reçu, aujourd’hui, par le président de la république, pour discuter de cette proposition, semble attaché à la position de neutralité de l’organisation syndicale, exprimée par le secrétaire général adjoint, Sami Tahri, qui a déclaré, hier soir : «Nous nous ne sommes pas concernés par cette proposition. Notre place est en dehors de tout gouvernement».
Z. A.
Donnez votre avis