La proposition du chef de l’Etat de former un gouvernement d’union nationale n’est pas du goût du parti Ettakatol, qui a fait part de ses réserves.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, le Forum démocratique pour le travail et les libertés (FDTL, Ettakatol) estime que la proposition du président de la république Béji Caïd Essebsi pour la constitution d’un gouvernement d’union nationale «est insuffisante et ne propose pas de vraies perspectives pour une sortie de la crise».
Ettakatol estime, également, que le gouvernement de Habib Essid est devenu, après cette proposition, un simple gouvernement de gestion des affaires courantes, au jour le jour, et que l’annonce la proposition à travers les médias n’a fait qu’humilier le chef du gouvernement, constituant ainsi «une atteinte au prestige de l’Etat».
Le communiqué ajoute que cette initiative est caractérisée par «beaucoup de flou». «La crainte, aujourd’hui, est de voir un nouveau gouvernement formé sur la base de quotas partisans, sans programme réaliste et qui doit mettre la création d’emplois, la relance de l’investissement et la lutte contre la corruption en tête de ses priorités».
Z. A.
Donnez votre avis