Un non-lieu a été décidé en faveur d’Elyes Fakhfakh dans l’affaire de conflit d’intérêts, qui lui avait coûté sa place à la tête du gouvernement tunisien en 2020.
En effet, suite à l’examen du rapport de la décision du juge d’instruction du Pôle judiciaire et financier -accusant Fakhfakh de conflit d’intérêt et de fausse déclaration de ses biens et ceux de son épouse, et plusieurs autres griefs- ainsi que les recours en appel de la défense, la chambre de mise en accusations no 32 spécialisée dans les affaires de corruption financière a annulé les décisions du juge et a classé les griefs contre l’ancien chef du gouvernement.
Rappelons qu’on reprochait à l’ancien dirigeant d’Ettakatol le fait qu’il détenait des actions dans une société de recyclage de déchets ayant remporté des appels d’offres du gouvernement, alors qu’il occupait en même temps le poste de chef du gouvernement.
Cela l’avait obligé à démissionner, en juillet 2020, 5 mois après sa prise de fonctions, et ce, afin d’éviter une motion de censure à son encontre de la part du parlement.
C. B. Y.
Donnez votre avis