Des activistes de différentes nationalités ont organisé, samedi, une manifestation devant le consulat de Tunisie à Nice, pour dénoncer l’abattage des chiens errants en Tunisie.
En mai dernier, les amis des animaux ont organisé, en Tunisie, des mouvements de protestation contre les abattages sauvages de chiens errants et appelé les autorités à privilégier la stérilisation et la vaccination.
Des images horribles de chiens abattus avaient été partagées sur les réseaux sociaux et une pétition mise en ligne puis une manifestation de protestation fut organisée à Tunis. Les médias tunisiens puis internationaux ont relayé cette affaire.
Des activistes étrangers ont repris le flambeau pour soutenir les Tunisiens dans leur démarche et manifesté, le 2 juillet, à Nice, au sud de la France. La journaliste-activiste Carole Raphaëlle Davis a réalisé un reportage sur ce happening contre l’abattage des chiens errants en Tunisie.
Les manifestant ont également appelé à mettre fin aux abandons et rappelé que «lorsque l’on s’engage à prendre un chien ou un chat, il devient un membre de notre famille à part entière pour toute sa vie».
Y. N.
Donnez votre avis