Accueil » Ridha Belhaj : « Seule l’Assemblée peut destituer Habib Essid »

Ridha Belhaj : « Seule l’Assemblée peut destituer Habib Essid »

Ridha-Belhaj

Ridha Belhaj appelle à la transmission en direct à la télévision de la séance plénière à l’Assemblée relative à la motion de censure contre le gouvernement Habib Essid.

L’ancien chef du cabinet du président de la république Béji Caïd Essebsi et ancien président du comité politique de Nidaa Tounes a publié, dans la nuit du jeudi à vendredi, sur sa page Facebook, un post où il prend, de nouveau, la défense du chef du gouvernement Habib Essid, que la coalition au pouvoir veut pousser à la démission.

Pour pouvoir mettre fin à la mission du chef du gouvernement et former un gouvernement d’union nationale, conformément à la proposition du président de la république, il convient de revenir aux articles 89, 95, 97 et 99 de la constitution, qui stipulent que le pouvoir revient, en dernière instance, au peuple, représenté par les députés des diverses sensibilités et non par aux desiderata des partis. Aussi le peuple doit-il, selon lui, être au courant des motivations réelles des incessants appels à la démission du chef du gouvernement, afin d’éviter que les partis finissent par imposer leur dictature.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.