Le Tunisien Ali Ragoubi, le complice du pédophile français Thierry Darantière, a pu identifier 21 des 41 enfants tunisiens violés par ce dernier entre 2005 et 2007.
Le quotidien ‘‘Assarih’’ a indiqué, dans sa livraison d’aujourd’hui, citant des sources sécuritaires, que le complice du pédophile français, condamné par la cour des Yvelines, à Versailles, à 18 ans de prison, a pu être démasqué grâce aux mandats postaux qu’il recevait en son nom à travers le bureau de poste de Sousse, sa ville natale. Il a reconnu avoir reçu beaucoup d’argent en contrepartie des services rendus à Thierry Darantière qu’il a rencontré pour la première fois en 1999.
Selon le Tunisien, le Français lui a, d’abord, demandé de lui chercher des appartements meublés dans la zone de Kantaoui, puis leur relation a évolué et il s’est lui-même donné à lui moyennant finance. C’est à partir de 2004 que le Français lui a demandé de lui chercher des enfants et c’est ce qu’il a fait.
La relation du Français avec son complice tunisien a évolué et ce dernier lui a servi pendant 2 ans d’intermédiaire avec des enfants âgés entre 6 à 17 ans. Le complice a présenté au pédophile français sa première victime en 2005 et les scènes de viol étaient filmées. Ce sont d’ailleurs ces vidéos, retrouvées dans l’ordinateur du Français, qui ont permis de le démasquer et de découvrir l’ampleur de ses méfaits.
Le Tunisien a pu identifier, à travers les photos présentées par les enquêteurs, 21 des 41 enfants violés. Il a précisé que l’un de ces enfants est décédé suite à des problèmes de santé et que certains d’entre eux sont ses propres cousins.
Depuis l’annonce du verdict, il y a 2 semaines, contre Thierry Darantière, les autorités tunisiennes sont à la recherche des victimes pour leur assurer un soutien psychologique.
Z. A.
Donnez votre avis