Tataouine : Manifestation et routes bloquées pour demander la libération de Tarek Haddad (El-Kamour)

Des habitants de Tataouine ont manifesté en fermant des routes avec des pneus en feu ,ce jeudi 29 décembre 2022, afin de demander la libération de Tarek Haddad, porte-parole du mouvement El Kamour, arrêté hier soir et placé en détention à la prison de Harboub en application à des condamnations prononcées à son encontre.

Condamné notamment suite à l’agression d’une médecin à l’hôpital de Tataouine, Tarek Haddad est poursuivi pour outrage à un fonctionnaire public et il fait également l’objet de plusieurs mandats de recherche dans d’autres affaire.

Son arrestation a provoqué la colère des membres du mouvement El-Kamour qui ont exprimé leur solidarité avec leur porte-parole et qui ont aussi appelé à le soutenir.

En réponse à cet appel, des habitants de Tataouine sont sortis dans la rue, cet après-midi, pour appeler à la libération de Tarek Haddad et ont fermé des routes avec des pneus en feu, notamment près du rond-point Ennour.

Rappelons que le porte-parole du mouvement d’El-Kamour a été condamné à un an de prison par le Tribunal de première instance de Tataouine après la plainte déposée par Anissa Hamza pour agression physique et menaces. D’autres individus qui l’accompagnaient au moment des faits, ont également fait l’objet de poursuites dans cette même affaire.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.