«Kaïs Saïed est un homme honnête et intègre. Je n’ai personnellement pas de problème avec lui. Notre seul problème avec lui, c’est qu’il n’a pas de solutions aux problèmes de la Tunisie et n’écoute pas ceux qui veulent le conseiller à ce sujet».
C’est ce qu’a déclaré le président du parti de la Coalition nationale tunisienne (CNT), Neji Jalloul, dans un entretien avec l’émission Studio Shems, vendredi 30 décembre 2022, ajoutant que la Tunisie fait aujourd’hui face à beaucoup de problèmes, mais il y a aussi des solutions.
«Les solutions sont connues de tous. Et on peut régler les problèmes d’un trait de crayon, selon la célèbre expression de Fadhel Abdelkefi (président du parti Afek Tounes, Ndlr). Le président doit écouter les personnes qui peuvent l’aider à trouver des solutions aux problèmes du pays», a insisté l’ancien ministre de l’Education.
Parlant toujours du président de la république, Néji Jalloul a lancé : «Je ne m’oppose personnellement pas à lui. Nous ne voulons pas le démettre ni le chasser du pouvoir. Nous voulons seulement qu’il nous écoute, car nous avons des solutions pour notre pays. Qu’il nous écoute et nous dise qu’il n’apprécie pas ce que nous lui disons, mais qu’il nous écoute au moins !»
I. B.
Donnez votre avis